Charles-Henri GOUGEROT
Obvy est une application mobile de paiement sécurisé à destination des particuliers et des professionnels. Obvy propose de nombreuses fonctionnalités facilitant les transactions : paiements en plusieurs fois, protection des parties prenantes, données chiffrées et système anti-escroqueries, service en ligne 24/24..etc
La start-up #Fintech bordelaise accompagnée par Unitec a attiré de grandes marques de sites e-commerce et applications telles que Paruvendu.fr (passant d’hébergeur d’annonces à marketplace), Leboncoin, Vinted ou encore Banque casino. Elle permet de se doter d’un moyen de paiement simple et sécurisé et offrant d’avantage de fonctionnalités aux entreprises.
“Avec mes associés, nous avions un projet de Fintech autour du crédit automatisé entre particuliers. Mais nous nous sommes vite confrontés à de nombreux obstacles, liés en particulier à la réglementation, aux agréments… J’ai rencontré à cette époque Unitec via la French Tech et nous les avons rejoints. Nous faisions alors le constat qu’il nous fallait opérer un pivot pour réussir notre projet entrepreneurial, pour lequel nous avions tout quitté. Et nous nous sommes orientés vers une activité de paiement sécurisé entre particuliers. » nous livre Charles-Henri Gougerot.
“Nous n’aurions pas réussi notre pivot sans notre start-up manager”.
Le start-up manager Unitec qui nous accompagnait a joué un rôle essentiel, nous n’y serions pas arrivés sans lui ! Nous avons pu remettre la technologie et le besoin client au centre de la démarche. Après des sessions de foisonnement et de réflexion nous avons pu réorienter notre proposition de valeur sur celle d’aujourd’hui. Grâce à sa méthodologie, son expertise financière et son implication dans l’écosystème numérique, il nous a accompagnés dans cette évolution de notre business model : cadrer le projet, choisir les bons axes, ne pas s’égarer et ainsi gagner beaucoup de temps. Très impliqué, il fait partie intégrante de l’équipe, tout en gardant du recul et la tête froide, alors que nous sommes tous le nez dans le guidon…
Il nous a permis également de faire évoluer notre proposition de valeur : nouvelles activités comme la monétisation de données, offre promotionnelle, ou encore une évolution en cours vers une offre BtoB… ».